fbpx

Histoire & Secret de fabrication

L’entreprise Lune Bleue Bijoux est née en 2017 à Bordeaux. Après avoir obtenu un diplôme en psychologie, la fondatrice, Alix, décide de s’orienter vers le fait main. Elle aime créer, elle souhaite partager ce qui l’aide à se sentir bien. Elle décide dès le départ qu’elle veut proposer des bijoux ethniques. Elle pense aux femmes, aux cultures diverses, aux vies qu’elles mènent, et elle trouve qu’un bijou est ce qui les rassemble le mieux.

L’aventure commence ! Après une année, Alix ne travaille plus seule, et la team Lune Bleue Bijoux est créée. Nous sommes une petite équipe. Nous passons autant de temps à la recherche de nos pièces qu’à la fabrication des bijoux.

Bien que nous ayons la possibilité – au niveau légal – de proposer des bijoux en achat-revente, nous choisissons de nous orienter uniquement vers la création.

Nos fournisseurs se trouvent exclusivement en France. Il n’y a pas d’usine d’apprêts dans notre pays, ils sourcent donc leurs pièces en Europe. Nous choisissons nos pièces avec attention, puis nous les assemblons afin de donner vie à nos petits bijoux. Nous avons parfois besoin de dessiner nos créations en taille réelle avant l’assemblage, quand cela nous semble nécessaire. Nous inventons, créons, faisons et défaisons jusqu’à trouver le combo parfait. Toutes nos collections sont créées à Bordeaux.

Nos bijoux font partie de la gamme haute fantaisie. Néanmoins, comme il ne sont pas en or massif ou en argent 925, nous vous conseillons de ne pas les mouiller, de faire attention à l’usage des cosmétiques, et de ne pas dormir avec. Ils ont besoin de se reposer de temps en temps. La fine couche d’argent ou d’or qui se trouve sur le matériau de base – en général, il s’agit de laiton ou d’acier – peut en effet s’user si le bijou est trop exposé à ces « agressions ».

Il est important pour nous de vous proposer des pièces de qualité, qui respectent la réglementation européenne en matière de bijoux fantaisie. Nous prenons également soin de limiter les déchets au niveau des emballages. Chaque bijou est envoyé dans une petite boîte en carton.

 Site internet réalisé avec amour par OhMyConcept!